Famous Emperor - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Famous Emperor - Le forum

Le forum de Famous Emperor
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les défaites/victoires

Aller en bas 
AuteurMessage
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:41

Bonjour,

Ce matin, en me connectant j'aurais pu avoir la surprise d'avoir 600 défaites, soit 600 villes de moins.

Malheuresement/heureusement, ce ne fut pas le cas.

Mes questions :

Comment tiré profit de cette situation un maximum, et pouvoir ainsi, prendre d'avantage de puissance/territoires/troupes/ennemies potentiels/ etc ... ?


Comment faire que vos victoires soit rentables à court/moyen et long terme
Je vous invite dans un premier temps à apporter vos réponses, je donnerais un élément de réponse par semaine.
Bon jeu à tous.
gagman

Revenir en haut Aller en bas
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:52

Premier élément de réponse.

L'économie de troupe, lors de la phase d'attaque ...

Pensez régulièrement à oubliez des troupes sur la carte ...
Vous prenez une zone défendu par 6 fantassins par villes.
Laissez 2 canons, et 6 fantassins, (ou 10cavaliers), de quoi pouvoir repartir en cas de défaite.
En plus, c'est un moyen d'assurer ces arrières, dans le cas ou quelqu'un vous attaque avant que vous n'aviez gérer vos défenses.
L’extrême serait d"adopter une technique de : je prend une ville, je défend avec un maximum de troupe.
Technique efficace, mais à adopter dès le début, et attention à ne pas avoir d'adversaire malin, qui utiliserait la technique de la semaine prochaine (ou des suivantes) ...
Pensez aussi aux méthodes d'espionnages, et de gestion de l'argent, décrite sur le forum.

Bon jeu à tous,

au weekend prochain
Revenir en haut Aller en bas
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:04

Second et troisième élément de réponse.

Le pire ennemie de tous les joueurs est un joueur qui sait jouer, et qui possede moins de ville que le joueur qu'il combat.
Votre pire ennemie, aura beaucoup de troupes et/ou peu de villes, mais beaucoup de fantassins. (et donc une énorme capacité de MOUVEMENT, ou/et alors, un trésor journalier très conséquent.
Par ailleurs, il aura lui un pire ennemie, (un joueur plus faible qui le tape, mais il saura l'utiliser pour en profiter un maximum, (création de canons/cavaliers pendant une phase), (création de fantassins pendant la seconde phase), n'hesitez pas à aidez ce joueur, qui au final vous aide déjà, c'est un juste retour, qui pourrait rapporter gros.


Element 3
Vous voulez devenir une bête de combat?
Pas le choix, soit vous avez des villes, soit vous avez des troupes, c'est ainsi que ca fonctionne.
Prendre des villes = diminution de votre défense.
Placez votre défense de maniere à pouvoir perdre un nombre définie de ville, mais pas plus.
L'art de la guerre est en vous, inspirez vous des manœuvres militaires de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:39

Petit bonus,
En comptant que un joueur moyen gagne environ 50000 d'or par jour, et que les gros joueurs, gagnent eux, 20000€, on comprend rapidement l'importance que chaque jour, on doit investir dans des villes (durée de remboursement un mois et demi, mais impossible après de la reprendre avec une bonne défense de l'entrée), ou dans des troupes (remboursement assez rapide, mais possibilité de les perdre))

La différence est flagrande en regardant ces chiffres, on peux même comprendre que l'on doit investir 10000€ dans les villes, et le reste en troupes, et ce chaque jour, jusqu'à notre arrivée en haut de classement, ou là un investissement en troupes est primordiale, 'si on veux survivre, (pour un mode de jeu sans ile).
(après, y'a plusieurs école ..., à vous aussi de trouver votre chemin là dedans ...)
Revenir en haut Aller en bas
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:13

Que faire quand un voisin est plus fort/riche que moi. ..?
Attaquez plus d'ennemie puisant que lui, ou rendre plus puissant les ennemies de ce voisin, pour permettre d'avoir un petit soutien... Wink .
C'est la solution qui marche à tous les coups ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
gagman
Paladin
Paladin



Messages : 96
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 33

Votre style de jeu
Votre localisation principale sur le jeu: Je suis sur la carte, c
Vos armées: Un fantassin par ville, sans place forte et sans reproche
Nombre de villes: 1 villes à casser, deux pour taper.

Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:30

J'ai une question qui me taraude?

Que faire?

La posez bien sur ...

J'ai un ennemie qui me coute très chère...
Forcement, il a 100 canons sur les villes que je veux prendre.

C'est non seulement pas sympa de sa part, mais j'ai pas la capacité de l'attaquer...

Et bien, si tu ne peux pas l'attaquer, attend qu'il t'attaque.
Une pettite défense (300 fantassins par exemple, pourrait te permettre de venir à bout de ces 100 canons)
N'oublie pas de le titiller régulièrment, pour savoir si par exemple, il pense à remettre des troupes sur sa ville.
Cela serait dommage de avoir réunit tes 105 canons pour attaquez et que ton ennemies en est maintenant 150.

Il n'existe pas de méthode magique.

Pour vaincre, soit, tu affaibli de manière directe (tu es une brutte et tu l'assume), soit tu affaibli de manière indirecte( tu utilise ce que tu trouve, et ta défense)...
Sur ce bonne soirée.
gag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défaites/victoires Empty
MessageSujet: Re: Les défaites/victoires   Les défaites/victoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défaites/victoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gains lors des victoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famous Emperor - Le forum :: Le jeu Famous Emperor :: Aides et questions-
Sauter vers: